Conseil bien être et nutrition pour la rentrée

L’été et les congés nous ont rapprochés de nos rythmes essentiels. 

Quand sonne l’heure de la rentrée et que le quotidien reprend son train-train, l’important est de conserver précieusement l’esprit de ce ressourcement. DSC_0719

L’idée est de s’organiser des micro-vacances quotidiennement tout au long de l’année.

Chaque jour s’offrir un temps pour soi, même minime :

– quelques exercices de respiration profonde, une rêverie, une méditation, une séance de danse, une échappée dans la nature ou dans son jardin, une recette de cuisine….

Une pause pour se faire du bien, en pleine conscience, au moment présent.

Même si cette parenthèse ne dure que quelques instants.

Et si le rythme de vie, la quantité d’informations à assimiler, les événements planétaires, si tout va trop vite, si le stress monte et devient trop intense ou chronique, si notre faculté de raisonner s’estompe et que notre équilibre se rompt…..

Pour relâcher la pression et reprendre la barre : RESPIRER !Respirez

Pratiquer la cohérence cardiaque : respiration lente, ample et régulière de 6 cycles par minute (chaque cycle étant composé d’une inspiration de 5 secondes suivie d’une expiration de 5 secondes). Pratiquée 5 minutes d’affilée, cette respiration permet de réduire le niveau de stress.

Et ne pas oublier: pour affronter des journées chargées de travail de la rentrée, ne pas lésiner sur le petit-déjeuner !!

Prochain atelier cuisine saine au Snacking Pique Prune à Rennes:

25 rue Jules Simon à RENNES de 19 h à 21h45

 jeudi 28 septembre 2017 « Petit déjeuner vitalité pour toute la famille. Les erreurs fréquentes à éviter »

Il reste quelques places….

Affiche Ateliers Snacking 2017-2018

Inscriptions au 06 07 52 18 37 ou nathalie.joinis.lephay@gmail.com

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