Parlons de naturopathie

 Connaissez-vous la naturopathie et savez-vous comment cela peut vous aider ?

traitement naturel

En bref, la naturopathie est une approche naturelle de la santé qui vise à maintenir le corps dans le meilleur état de fonctionnement possible. Le naturopathe est conseiller en hygiène vitale et agit en prévention en cherchant à éviter que le corps tombe malade ou rechute.

La nutrition est l’une des principales techniques utilisées.

« Que l’aliment soit ton médicament »

Voilà ce qu’Hippocrate, le plus grand médecin de l’Antiquité conseillait déjà à ses patients.

Nous savons tous que la nourriture à un impact direct sur la santé et que, si elle est bien choisie, elle contribue à la préservation et à l’amélioration de la santé.

Vous prenez conscience des enjeux et commencez à vous intéresser à votre assiette.

herbes et épices

A l’heure où il est nécessaire de gérer son capital santé, je vous propose de revisiter votre alimentation en privilégiant la qualité et l’équilibre, afin de retrouver votre vitalité, ce qui va contribuer aussi à l’élimination des toxines et vous permettre, si c’est nécessaire, de retrouver un poids de forme.

Manger mieux peut signifier en fonction des priorités de chacun, manger équilibré, manger moins, manger naturel, manger certifié.

Catherine Kousmine, au siècle dernier, et Jean Seignalet, plus récemment, considéraient déjà  l’alimentation comme traitement de pathologies lourdes.

Il n’existe pas de remède miracle mais on peut freiner le processus de vieillissement en misant sur les pouvoirs antioxydants des aliments. Même si la nature à doté certaine personne d’un bon métabolisme, en vieillissant, on s’oxyde, on épaissit, on fatigue.

Et une bonne alimentation ne suffit pas !

Les autres axes pour une meilleure vitalité :

La micro nutrition – la respiration et l’exercice physique – la détoxination – l’équilibre acido-basique – l’équilibre neuro-psycho endocrinien (dont la gestion du stress)…

Publicités