Qui suis-je ?

Ma_JCD7035 double casquette diététicienne-nutritionniste et naturopathe répond à un besoin de prise en charge globale. Dans mon rôle d’éducateur de santé, je vous aide à mieux manger mais aussi mieux digérer, mieux dormir, mieux gérer les stress de la vie quotidienne. Ma priorité est d’accompagner les processus physiologiques en stimulant votre énergie vitale vers l’auto-guérison.

 Pour la petite histoire…

A 30 ans, après quelques problèmes digestifs, j’ai appris  soudainement que j’étais atteinte d’une pathologie auto-immune (RCH). Aucun antécédents et aucunes explications de causes. 

Puis, malgré moi, quelques années plus tard, j’ai subi une chirurgie importante avec en prime une interruption thérapeutique de grossesse. 

Belles fleurs dans massifDes années plus tard, à la moitié de sa vie, on s’aperçoit que l’on a passé son temps à courir avec une hygiène de vie moyenne et surtout sans prendre soin de son corps qui commençait à se manifester depuis quelques temps avec des douleurs quotidiennes.

Pendant des années comme on nous l’a appris, on court de médecins en médecins mais sans être jamais satisfaite et surtout sans solutions efficaces.

Un beau matin, on prends conscience qu’il doit forcément y avoir une autre solution.

Par hasard, dans une salle d’attente, je suis tombée sur le fabuleux ouvrage de Monsieur Seignalet : « l’alimentation ou la 3ème médecine ». Immédiatement, j’ai testé les conseils et j’ai ressenti les bienfaits très rapidement.

J’avais donc trouvé des remèdes avec une alimentation et une vie plus saine.

Et puis un jour, j’ai eu la chance de devoir quitter ma fonction professionnelle et d’avoir du temps pour me préparer à une nouvelle activité et à une nouvelle existence.

J’ai décidé d’utiliser ce temps pour me former et ensuite transmettre.

Mon parcoursfleur de pavot rouge

  3 années en Naturopathie

des formations auprès de Chefs de cuisine comme Laurence Salomon (Natures et Saveurs, Annecy), Jeff  à la Thalasso de Pornic…

une formation auprès de diététicienne comme Brigitte Fichaux-Mercier, orientée vers une alimentation naturelle et saine, plutôt biologique.

Diverses formations de cuisine bien- être

2 années pour obtenir un BTS de diététicienne-nutritionniste.

De la formation continue en micro nutrition

Parallèlement, j’ai ouvert mon restaurant : SEV, Saveurs-Energie-Vitalité, à Rennes offrant une restauration biologique, semi-gastronomique avec salon de thé et cours de cuisine saine.lentilles carotte kiwi

Pour continuer sur ma lancée, j’ai créé mon association : Mon Assiette Bien-Etre, depuis 2012 à Laillé dans laquelle, j’anime des cours de cuisine saine (et depuis 2015 auprès de l’ACL: Association Culture Loisirs). 

En 2017:

  •  j’anime des ateliers culinaires à Rennes au Snacking Pique Prune 1 ou 2 fois / mois (voir ateliers culinaires)
  • je réalise des recettes que je vous fais gouter au magasin biologique Scarabée Biocoop de la rue Papu à Rennes, le 4 ème mercredi et 1er vendredi du mois.

Publicités